Le denier de l'Église

Le Denier est la participation financière ordinaire des chrétiens à la vie de leur paroisse. Il exprime votre attachement à l’Église au sein de laquelle vous pouvez rencontrer Dieu et expérimenter la présence transformante du Christ.

Chaque année, il est pour nous la première source de financement et nous permet de subvenir aux importantes charges de fonctionnement (traitement des prêtres, salaires des employés, entretien ordinaire de l’église et des locaux, etc.) et de donner aux différentes activités les moyens de leur mission quotidienne.

Nous lançons chaque année un premier appel au mois de février et un second au mois d’octobre ; vous pouvez faire un versement à tout moment, soit en ligne par le site sécurisé du diocèse, soit par chèque en utilisant les enveloppes disposées dans l’église à cet effet. Vous pouvez aussi mettre en place un virement régulier.

Vous pouvez également :

Soutenir le site internet

Le Père Christian Robert a souhaité doter d’un site internet vivant et interactif permettant à chacun, paroissiens de Montcuq ou «offshore», pèlerins, vacanciers de pouvoir trouver une information complète et à jour sur les activités et services de la Paroisse.
C’est pourquoi aujourd’hui nous vous sollicitons pour l’aider à financer ce nouveau site. En remerciement de votre soutien, le Père Christian célèbrera chaque mois une messe à l’intention des donateurs.

Offrir une messe

Confier au prêtre une intention particulière : prier pour un défunt, un malade, un jeune couple, un baptisé ou un nouveau prêtre…

Legs et donations

Ancrer votre soutien dans la durée, au nom de la foi. Léguer à l’Église, transmettre vos valeurs au-delà de la mort.